Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I LOVE JANE AUSTEN

I LOVE JANE AUSTEN

Tout sur Jane Austen, sa vie, ses oeuvres...


Les dernières volontés de Jane Austen

Publié par Jane Austen sur 28 Mars 2010, 13:18pm

Catégories : #Jane Austen


I Jane Austen of the Parish of Chawton do by this my last Will & Testament give and bequeath to my dearest Sister Cassandra Elizth every thing of which I may die possessed, or which may be ehereafter due to me, subject to the payment of my Funeral Expences, & to a Legacy of £ 50. to my Brother Henry, & £ 50. to Mde Bigeon--which I request may be paid as soon as convenient. And I appoint my said dear Sister the Executrix of this my last Will & Testament.

Jane Austen
April 27, 1817

"Je soussigné Jane Austen, vivant dans le comté de Chawton, lègue selon mes dernières volontés à ma chère soeur Cassandra Elizth tout ce que je pourrais posséder en mourant, ou qui pourrait m'être dû dans l'au-delà, sujet au paiement de mes funérailles; ainsi qu'un leg de 50£ à mon frère Henry, et 50£ à Madame Bigeon - que je souhaite voir léguer aussi vite qu'il convient. Je nomme également ma chère Soeur [Cassandra, ndlr] l'éxecutrice de mes dernières volontés."

Jane Austen
le 27 avril 1817


Note : de nos jours, £ 50 représentent environ 60 €. Cependant, cela ne devait pas avoir la même valeur à l'époque de Jane Austen. Je fais actuellement des recherches pour déterminer la valeur de la monnaie à l'époque.

(traduction de IloveJaneAusten)

(source : http://www.janeausten.co.uk/magazine/page.ihtml?pid=496&step=4)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents