Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I LOVE JANE AUSTEN

I LOVE JANE AUSTEN

Tout sur Jane Austen, sa vie, ses oeuvres...


La maison de Jane Austen

Publié par ilovejaneausten.over-blog.com sur 6 Mars 2010, 13:46pm

Catégories : #Jane Austen

Jane-Austen-s-house.jpg
Elle est située à Chawton, dans le Hampshire.

Elle y a vécu avec sa mère, sa sœur et meilleure amie Cassandra Austen et une amie de la famille, Martha Lloyd’s, de 1809 à 1817 (date de sa mort).


Jane-Austen-s-house-2.jpg
« Il y a deux grandes pièces au rez-de-chaussée: la Drawing Room où Jane Austen jouait du piano chaque matin avant le petit déjeuner et le Dinning Parlour où l'on peut voir l'adorable petite table où Jane travaillait. »

« Dans le vestibule situé entre la Drawing Room et le Dining Parlour, sont exposées les croix que portaient Jane et Cassandra et quelques lettres de Jane!
A l'étage, nous visitons la chambre de Jane et Cassandra (comment ne pas imaginer les deux sœurs se racontant leurs secrets...) et celle de Mrs Austen ainsi qu'une pièce dédiée à deux de ses frères: Francis et Charles. Dans le corridor, sont exposées les illustrations originales de Hugh Thomson pour Pride and prejudice qui datent de 1894. Elles sont souvent très drôles et correspondent bien à l'humour piquant de Jane Austen. »

« Les costumes du film Becoming Jane sont exposés dans quelques salles de la maison. »

« On peut voir à l'église de Chawton deux plaques commémoratives en l'honneur de Mrs Austen et Cassandra. »

Citations tirées de :
pilgrimsprogress-josephinemarch.blogspot.com

Jane-Austen-s-house-3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un petit coucou littéraire Oriane<br /> Une maison qui a du caractère...<br /> <br /> Je fais aussi partie du jury des 10 blogueurs pour le prix du roman des lectrices 2012 pour Confidentielles.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
J
<br /> Je découvre ce très joli blog et je suis surprise d'y lire une citation de mon ancien blog! J'ai déménagé depuis mais j'ai emporté tous mes petits billets avec moi :<br /> http://sousleslilas-jo.blogspot.com/<br /> A bientôt et longue vie à "I love Jane Austen"!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup ! Je fais plein de recherche, et je tombe sur des choses vraiment super ! Je n'ai plus beaucoup le temps d'entretenir le blog, mais je persisterais :) Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents