Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I LOVE JANE AUSTEN

I LOVE JANE AUSTEN

Tout sur Jane Austen, sa vie, ses oeuvres...


Résumé d'Orgueil et préjugés

Publié par ilovejaneausten.over-blog.com sur 6 Mars 2010, 13:40pm

Catégories : #Orgueil et Préjugés

 

Un jeune homme riche, Mr Bingley, vient s’installer à Longbourn, dans le voisinage des Bennet, une famille de cinq filles. L’aîné et la plus jolie, Jane, est tendre et douce, et ne peut concevoir que quelqu’un veuille du mal à quelqu’un d’autre. Elizabeth, la seconde, est moins jolie que Jane mais a plus d’esprit que le reste de ses sœurs. Elle a également un sens de l’humour très fin et aiguisé. Elle est l’héroïne principale d’Orgueil et préjugés. Vient ensuite Mary, jeune fille peu gâtée par la nature et qui passe son temps à lire et à jouer de la musique, sans que cela ne lui apporte beaucoup du point de vue culturel ou musical. Et enfin Kitty et Lydia, les deux dernières filles des Bennet. Lydia est idiote et frivole, et Kitty ne suis que son exemple, ce qui fait d’elle une vaine coquette.

S’ensuit nombre de rebondissement, avec l’apparition notamment de Mr Darcy, riche héritier hautain et suffisant, Mr Collins, cousin de Mr Bennet, ridicule petit homme d’église, Wickham, jeune et beau militaire qui plait un peu trop aux demoiselles Bennet et de Miss Bingley, sournoise sœur de Mr Bingley.

 


prideandprejudicepic.jpg
Elizabeth Bennet (Keira Knightley) et Fitzwilliam Darcy (Matthew MacFadyen) dans la version de Joe Wright (2005) d’Orgueil et Préjugés.

 

pride-and-prejudice-9.jpg
Mr Bingley (Simon Woods ?) dans la version de Joe Wright (2005) d’Orgueil et Préjugés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents