Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I LOVE JANE AUSTEN

I LOVE JANE AUSTEN

Tout sur Jane Austen, sa vie, ses oeuvres...


Résumé d'Orgueil et Préjugés par chapitre

Publié par Jane Austen sur 20 Février 2011, 08:30am

Catégories : #Orgueil et Préjugés

Personnellement, il m’est parfois difficile, malgré mon adoration des œuvres de Jane Austen, de retrouver exactement l’endroit où se situe un passage que je veux retrouver. J’ai donc fait ce petit résumé par chapitre des évènements importants dans Orgueil et Préjugés, afin de pouvoir retrouver plus facilement les passages qui nous intéressent, en fonction du contexte.

/ !\ Pour ceux qui n’ont pas encore lu Orgueil et Préjugés, SPOILER / !\

 

orgueilprejuges_1297887574.jpg

 

Chapitre 3 : Bal et première rencontre entre les Bennet et Mr Bingley, ses sœurs et Mr Darcy.

Chapitre 5 : Introduction des Lucas.

Chapitre 6 : Mr Darcy commence à s’intéresser à Elizabeth.

Chapitre 7 à 11 : Visite de Jane à Netherfield, elle tombe malade, Elizabeth la rejoint. Leur séjour dure environ quatre jours.

Chapitre 12 : Retour de Jane et Elizabeth à Longbourn.

Chapitre 13 : Arrivée de Mr Collins à Longbourn.

Chapitre 15 : Présentation de Mr Wickham aux demoiselles Bennet.

Chapitre 18 : Bal à Netherfield, absence de Wickham.

Chapitre 19 : Mr Collins fait sa demande à Elizabeth, qui la refuse.

Chapitre 21 : Départ des Bingley et de Darcy de Netherfield pour Londres, sans idée de retour.

Chapitre 22 : Mr Collins fait sa demande à Charlotte Lucas, qui l’accepte.

Chapitre 26 : Départ de Jane pour Londres avec son oncle et sa tante Gardiner, mariage de Mr Collins avec Charlotte Lucas.

Chapitre 28 : Départ d’Elizabeth pour Hunsford (ville de résidence de Mr et Mme Collins).

Chapitre 29 : Rencontre avec Lady Catherine de Bourgh.

Chapitre 30 : Arrivée de Mr Darcy et du colonel Fitzwilliam à Hunsford.

Chapitre 33 : Découverte de l’implication de Darcy dans l’éloignement entre Mr Bingley et Jane.

Chapitre 34 : Déclaration de Darcy à Elizabeth, refus.

Chapitre 35 : Lettre d’explication et de justification de Darcy à Elizabeth.

Chapitre 37 : Départ de Mr Darcy et du colonel Fitzwilliam.

Chapitre 39 : Retour d’Elizabeth et de Jane à Longbourn.

Chapitre  41 : Départ de Lydia pour Brighton avec les Forster et le régiment.

Chapitre 42 : Départ d’Elizabeth pour le Derbyshire avec son oncle et sa tante Gardiner.

Chapitre 43 : Visite de Pemberley et première rencontre avec Mr Darcy depuis la lettre.

Chapitre 44 : Visite de Georgiana Darcy, Mr Darcy et Mr Bingley à Elizabeth et aux Gardiner à leur hôtel.

Chapitre 45 : Invitation à Pemberley, retrouvailles avec Miss Bingley et Mrs Hurst.

Chapitre 46 : Lettres de Jane annonçant la fuite de Lydia avec Mr Wickham. Visite de Darcy à Elizabeth juste après lecture des lettres.

Chapitre 47 : Retour à Longbourn d’Elizabeth et des Gardiner.

Chapitre 48 : Départ de Mr Gardiner pour Londres. Retour de Mr Bennet à Longbourn.

Chapitre 51 : Mariage de Lydia, retour des mariés à Longbourn.

Chapitre 52 : Lettre de Mme Gardiner à Elizabeth qui dévoile la part qu’à eu Mr Darcy dans le « sauvetage » de Lydia.

Chapitre 53 : Départ de Lydia et de son mari, arrivée à Netherfield de Mr Bingley et Mr Darcy.

Chapitre 55 : Demande de Mr Bingley à Jane, acceptée.

Chapitre 56 : Visite de Lady Catherine de Bourgh à Longbourn dans le but de démentir une rumeur à propos d’un futur mariage de Mr Darcy avec Elizabeth Bennet (visite infructueuse par ailleurs).

Chapitre 58 : Elizabeth et Darcy s’avouent leur amour mutuel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je dois dire que je suis loin d'être une fan de Jane Austen, au contraire, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de littérature anglaise...<br /> J'avais tenté "Orgueil et préjugées" il y a peut-être 10 ans, mais j'avais détesté, depuis le film est sorti et j'ai retenté pour le challenge livraddict classique 2011, et là c'est mieux passé. Je<br /> ne peux pas dire que j'ai adoré, mais je ne suis pas dégoutée.<br /> <br /> Je trouve ça plat et ennuyant, peu crédible... Mais je dois bien reconnaitre que c'est le style de l'époque, mais que j'aime aussi beaucoup la façon dont elle nous raconte tout ça, elle le fait à<br /> merveille !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne question !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents